Écrivez-nous!


Communiqués

La SAAQ offre un nouveau service aux Madelinots

Québec, le 12 juin 1998 - Depuis le 27 mai 1998, la Société de l’assurance automobile du Québec, en collaboration avec la compagnie Guardian Interlock System, met à la disposition des Madelinots le nouveau dispositif détecteur d’alcool qui empêche la mise en marche d’un véhicule lorsqu’un conducteur a consommé de l’alcool. Ce dispositif est maintenant disponible au Centre de service de la Société situé à Cap-aux-Meules.

En effet, depuis le 1er décembre 1997, le Code de la sécurité routière prévoit la délivrance d’un permis restreint pour la personne reconnue coupable d’avoir conduit en état d’ébriété. Ce permis restreint permet au contrevenant de conduire un véhicule seulement lorsqu’il est muni d’un dispositif détecteur d’alcool.

Pour obtenir un tel permis, le contrevenant doit faire installer, à ses frais, ce nouveau dispositif et il devra respecter les conditions d’utilisation de l’appareil.

Pour connaître la procédure à suivre pour se procurer le dispositif détecteur d’alcool, les Madelinots doivent communiquer avec le Centre de service de la Société de Cap-aux-Meules, en composant le numéro 418 986-2742.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11