Écrivez-nous!


Communiqués

Plus de 25 000 raccompagnements pourraient être réalisés durant cette fin de semaine - C’est le début d’une fin de semaine bien remplie pour les bénévoles de l’opération Nez rouge

Québec, le 17 décembre 1998 - Dans les 70 Opération Nez rouge de la province, c’est demain qu’a lieu la Nuit Desjardins, soirée dédiée à l’un des commanditaires provinciaux de l’Opération Nez rouge, les Assurances générales des caisses Desjardins. Pour les bénévoles, ce vendredi marque aussi le début d’une fin de semaine bien remplie puisqu’on s’attend à effectuer plus de 25 000 raccompagnements durant ces trois soirs.

En effet, il est de tradition à l’Opération Nez rouge que la dernière fin de semaine avant Noel soit des plus achalandées. L’an dernier, un nombre record de 13 807 raccompagnements avaient été accomplis dans la province lors de la Nuit Desjardins. À Québec, par exemple, plus de 1 250 bénévoles avaient uni leurs efforts pour réaliser 2 189 transports.

Cette fin de semaine est aussi la dernière où la clientèle de l’Opération Nez rouge est majoritairement composée de gens dans des partys de bureau. Par la suite, les fêtes de famille et les soirées entre amis dans les bars prennent la relève au palmarès des événements donnant le plus de travail aux bénévoles de l’Opération Nez rouge.


Un don pour chaque raccompagnement complété
Pour marquer leur collaboration à cette soirée fort chargée, les Assurances générales des caisses Desjardins verseront 50 cents par raccompagnement complété à l’Opération Nez rouge. Cette somme viendra s’ajouter aux pourboires laissés par les utilisateurs qui vont directement aux organismes à but non lucratif maîtres d’oeuvre de l’Opération Nez rouge.


Un début de campagne à la hauteur des attentes
En date du 17 décembre, 24 090 raccompagnements avaient été enregistrés au Québec. En extrapolant à partir des chiffres de la campagne 1992, qui avait elle aussi débuté un 10 décembre, on s’aperçoit que le total de raccompagnements ressemblera probablement à l’an dernier, ce qui constituerait un exploit. La participation bénévole est également excellente dans l’ensemble des régions, si bien que le fait marquant de ce début de campagne se résume au temps étrangement doux observé un peu partout. Cet élément facilite évidemment le travail des bénévoles sur la route.

L’Opération Nez rouge profite de l’occasion pour remercier ses partenaires qui sont les bénévoles, les Assurances générales des caisses Desjardins et la Société de l’assurance automobile du Québec, commanditaires provinciaux de l’événement, Mediacom, CAA-Québec, Hydro-Québec, l’ensemble des corps policiers de la province et des médias. Tous invitent la population à choisir une brillante façon de finir la soirée en appelant un parent, un ami, un taxi ou l’opération Nez rouge jusqu’au 31 décembre.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11