Écrivez-nous!


Communiqués

Construction d'un nouveau poste de contrôle routier à Saint-Nicolas

Québec, le 24 novembre - Le ministre des Transports, monsieur Yvon Marcoux, et la ministre responsable à la Condition des Aînés, ministre déléguée à la Famille et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, madame Carole Théberge, annoncent la construction d'un poste de contrôle routier à Saint-Nicolas qui remplacera celui situé actuellement à Saint-Romuald. Ce nouveau poste de contrôle se situera sur le site actuel de la halte routière de Saint-Nicolas en direction ouest.

Ce projet, réalisé au coût de 4 millions de dollars par la Société de l'assurance automobile du Québec en partenariat avec le ministère des Transports, comprend un bâtiment, des aménagements extérieurs fonctionnels et de l'équipement à la fine pointe de la technologie. Il sera notamment possible d'accueillir dans ce nouveau poste de contrôle routier quatre à cinq équipes de travail à la fois et de vérifier au moins six véhicules lourds simultanément, dont deux à l'intérieur par temps froid ou durant des averses de neige.

Monsieur Marcoux s'est réjoui de cette réalisation qui signifie un gain important au chapitre de la sécurité routière touchant les véhicules lourds : « Ces nouvelles installations seront situées à un endroit stratégique puisque 89 % du volume des marchandises qui quitte la région de la Chaudière-Appalaches prend la direction de Montréal et de Laval. Elles permettront aux contrôleurs routiers d'exercer une meilleure vigilance sur la circulation des véhicules lourds dans un environnement sécuritaire et bien adapté », a-t-il mentionné.

De son côté, madame Théberge a souligné l'importance de ce projet pour sa région : « Il s'agit d'un investissement important qui rejaillit sur l'économie locale. Ce projet positionne Saint-Nicolas comme un arrêt stratégique pour les centaines de camionneurs qui se déplacent en direction de Montréal chaque jour », a déclaré la ministre.

Il est à noter qu'à compter du 29 novembre prochain, les usagers de l'autoroute 20 en direction ouest pourront obtenir des services dans les établissements commerciaux situés près des sorties 311 et 305 dans le secteur de Saint-Nicolas ou, encore, se rendre à la halte suivante située à Villeroy.

Quant aux travaux pour la construction du nouveau poste de contrôle routier, ils débuteront dans les prochains jours afin que les nouvelles installations puissent être opérationnelles dès l'automne 2005.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11