Écrivez-nous!


Communiqués

Festival des transporteurs routiers du Québec - Rallye professionnel pour camions lourds

Drummondville, le 6 mai 1998 - Le Festival des transporteurs routiers du Québec procédait aujourd’hui à LE GRAND ARRET ST-CYRILLE au lancement de son deuxième rallye sécurité provincial 1998 pour camions lourds qui aura lieu samedi le 16 mai en face du Wall-Mart sur le terrain du centre d’achat Drummondville, boulevard St-Joseph et débutera à 08:00 A.M.

Cette compétition, qui comporte des bourses et des prix très alléchants pour les participants et les gagnants, est ouverte à tous les conducteurs professionnels de véhicules lourds au Québec. Le rallye se déroule en cinq étapes, soit le premier qui a eu lieu le 18 avril à Jonquière; le 16 mai à Drummondville; le 31 mai à St-Eustache dans le cadre de Défi camion; le 20 juin à Trois-Rivières pour se terminer par la grande finale qui se tiendra le 11 juillet au Parc Industriel St-Augustin de Desmaures dans le cadre du Festival des transporteurs routiers du Québec.

Les gagnants du premier rallye qui a eu lieu Jonquière sont :

 
1ère position Stecy Bouchard 1 000 $
2ième position Sylvain Migneault 800 $
3ième position Marcel Dufour 700 $
4ième position Réjean Guimond 500 $
5ième position Pierre Savard 300 $

Les conducteurs qui désirent s’inscrire au rallye sont priés de le faire le plus tôt possible en communiquant avec Mme Louise Pageau au 1 888-770-2525. Rappelons que les places sont limitées à 20 compétiteurs par rallye.

M. Michel Gilbert, promoteur du projet, a tenu à préciser que cette compétition, axée sur la sécurité, s’adressait à des conducteurs professionnels de fort calibre mais que ce n’était surtout pas une course de camions.

Les accidents mortels, impliquant des véhicules lourds, survenus ces dernières années à travers le Québec ont grandement influencé la mise sur pied de ces rallyes.

Rappelons que quelques-uns de ces événements malheureux ont mis en évidence l’irresponsabilité de certains transporteurs. L’impact médiatique majeur qui en a résulté a contribué à jeter le discrédit sur l’ensemble de l’industrie du transport, et par conséquent sur les conducteurs, en plus de nourrir des inquiétudes de la part de toute la population du Québec à l’égard des véhicules lourds.

L’organisation des rallyes et les partenaires qui se sont associés à sa réalisation souhaitent que la population du Québec soit sensibilisée au fait que la très grande majorité des travailleurs de l’industrie du transport sont des gens compétents et responsables.

Les partenaires des rallyes camions lourds sont notamment la Société de l’assurance automobile du Québec, le ministère des Transports, le Centre de formation en transport de Charlesbourg, la Sûreté du Québec et les quatre concessionnaires Volvo du Québec.


Nouveauté 1998 : Concours des mécaniciens.
10 mécaniciens par rallye pourront s’inscrire et auront à faire une inspection mécanique sur un camion et une remorque. Deux gagnants par région. Nous remettrons des prix et bourses. Ces mêmes mécaniciens seront éligibles pour le championnat provincial le 11 juillet 1998 dans le cadre de notre Festival à St-Augustin de Desmaures.


Nouveauté 1998 : Cliniques sur les freins pneumatiques dans le cadre des rallyes sécurité.
Tous les chauffeurs de camions pourront s’inscrire à une clinique de 4 heures sur les freins pneumatiques. Une attestation sera remise, à chaque conducteur routier qui aura suivi la clinique de 4 heures par le Centre de Formation en transport de Charlesbourg.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11