Écrivez-nous!


Communiqués

Opération « Blizzard » - Résultats des contrôles

Trois-Rivières, le 15 février 2001 - Les agents du contrôle routier de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont terminé la compilation des données relatives aux contrôles intensifs des véhicules de déneigement. Ces interventions ont eu lieu dans les secteurs de Trois-Rivières, Grand-Mère et Shawinigan. L'opération « Blizzard » visait à assurer le respect de la réglementation qui s'applique à ce genre de transport, notamment en ce qui concerne l'état mécanique des véhicules lourds, les charges autorisées et le Code de la sécurité routière.

Le bilan de cette opération indique que 9 véhicules ont été interceptés. De ce nombre, 1 était conforme en tout point à la réglementation. Soumis à la vérification mécanique, 2 présentaient des défectuosités mineures. Les agents du contrôle routier ont constaté 10 infractions au Code de la sécurité routière, notamment au chapitre de la circulation, arrêt ou feu rouge non respecté.

Le Service du contrôle routier de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec tient à aviser les propriétaires et exploitants de véhicules lourds que d'autres opérations du genre se tiendront au cours des prochaines semaines afin de réduire les risques inhérents à l'usage de la route, de protéger le réseau routier et d'assurer l'équité entre les transporteurs routiers.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11