Écrivez-nous!


Communiqués

« On revient comment? » - La Société de l'assurance automobile du Québec lance une nouvelle publicité pour les jeunes

Québec, le 3 mars 2011. – La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une publicité Web qui rappelle aux jeunes différents moyens de planifier leur retour à la maison lorsqu'ils prévoient consommer.

La publicité, qui transmet le message « Penses-y avant de sortir », a été spécialement concoctée en vue de la semaine de relâche, pour joindre les jeunes de 16 à 24 ans. Elle est de nature humoristique et on y valorise le comportement des jeunes en leur démontrant, à l'aide de situations concrètes, différentes façons de retourner à la maison de façon sécuritaire.

D'une durée totale de 1 min. 13 sec., la publicité peut être visionnée sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=hwTqDNpCiMw). Des bannières publicitaires déposées sur des sites fréquentés par les jeunes ont été réservées pour tout le mois de mars, entre autres sur Youtube, Facebook et Canoe, et la publicité sera diffusée en ouverture d'émissions Web sur Tou.tv, V et Musique Plus.

D'autres messages conçus pour les jeunes seront diffusés sur le Web à quelques reprises au cours de l'année 2011 et des campagnes multiplateformes seront menées.

Les jeunes, mais aussi tous les autres conducteurs, doivent se rappeler que plusieurs moyens sont disponibles s'ils consomment de l'alcool ou d'autres substances : appeler un taxi ou un service de raccompagnement, désigner un conducteur qui ne consommera pas, dormir chez un ami, etc. Toutes les solutions sont bonnes pour éviter un accident ou une condamnation criminelle.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11