Écrivez-nous!


Communiqués

Lancement d'une importante journée de vérification des sièges d'auto pour enfants

Sherbrooke, le 1 mai 2001 - Le 6 mai prochain, de 10 h à 16 h, les parents sont attendus en grand nombre avec leurs enfants sur le stationnement du Canadian Tire, situé au 1850, rue King Ouest, afin de faire vérifier leurs sièges d'auto. Cette journée de vérification des sièges d'auto pour enfants est organisée par la Direction régionale de l'Estrie-Mauricie-Centre-du-Québec de la Société de l'assurance automobile du Québec, le Service de police de la région sherbrookoise, le CLSC de La Région-Sherbrookoise, le CAA-Québec, le ministère de la Famille et de l'Enfance et le magasin Canadian Tire. À cette occasion, ce dernier offrira aux parents la chance de gagner sur place un siège d'auto; il fournira aussi gratuitement le service de mécaniciens afin de vérifier l'ajustement des sièges d'auto et de s'assurer que les enfants y sont retenus correctement.

Rappelons qu'au Québec les accidents d'auto constituent la première cause de décès chez les jeunes enfants. En 2000, il y a eu plus de 850 enfants de moins de cinq ans, passagers d'un véhicule, qui ont subi des accidents avec blessures. Et, de ce nombre, 35 étaient de la région de l'Estrie.


L'importance des sièges d'auto pour enfants
L'utilisation des sièges d'auto réduit de 70 % les probabilités de décès et de blessures graves en cas d'accident automobile. Encore faut-il que l'utilisation soit adéquate. Les statistiques démontrent en effet que seulement trois enfants sur dix sont installés adéquatement dans un siège d'auto approprié à leur poids et à leur taille.

Cette journée du 6 mai sera donc l'occasion pour tous ceux qui transportent des enfants en voiture de s'assurer qu'ils le font de façon sécuritaire.


De la visite pour les tout-petits
Baladine, la mascotte experte en sièges d'auto, sera sur place. Une invitation particulière à venir la rencontrer est lancée aux tout-petits.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11