Écrivez-nous!


Communiqués

Bilan de l’« Opération orange » pour la région du Bas-Saint-Laurent-Gaspesie-Îles-de-la-Madeleine

Québec, le 1er juin 1998 - L’Opération Orange, menée par le Service du contrôle du transport routier de la Société de l’assurance automobile du Québec a été déclenchée le 25 mai dans les municipalités régionales de comté de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques.

Rappelons que l’Opération Orange consiste à effectuer des vérifications surprises portant sur l’état mécanique des autobus scolaires ainsi que sur la Loi concernant le certificat de compétence des conducteurs. Les transporteurs scolaires des municipalités de Rivière-du-Loup, La Pocatière, Sully, Saint-Pascal, Dégelis, Trois-Pistoles, Cabano, Saint-Jean-de-Dieu et Squatec ont donc été la cible de cette opération.

Le bilan global des inspections indique que, sur 146 autobus scolaires vérifiés, 117 étaient conformes en tout point à la réglementation.

Des défectuosités mineures ont été décelées sur 24 véhicules et 5 autobus ont été retirés de la circulation pour des défectuosités majeures.

Les contrôleurs routiers ont remis 23 avis de 48 heures, 5 avis d’infraction au Code de la sécurité routière et 2 avis de 72 heures.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11