Écrivez-nous!


Communiqués

Réseau dédié au camionnage - Les camions qui circulent dans Portneuf seront étroitement surveillés

Québec, le 5 juin 1998 - Les conducteurs de véhicules lourds qui auront à circuler dans le comté de Portneuf cet été devront faire preuve de vigilance. En effet, le Service du contrôle du transport routier de la Société de l’assurance automobile du Québec de concert avec la Sûreté du Québec surveilleront étroitement les routes interdites aux camions dans ce secteur.

Rappelons que la réglementation concernant le réseau dédié au camionnage est en vigueur depuis 1996. Les conducteurs de camions lourds et de véhicules-outils doivent donc respecter les différents panneaux de signalisation qui les informent des obligations et interdictions liées à ce réseau. La politique de circulation des véhicules lourds a pour objectifs d’assurer la libre circulation des biens, de diriger les camions vers les routes les mieux adaptées, de faciliter le contrôle routier et de cibler les interventions visant à améliorer le niveau de service.

Le conducteur d’un véhicule routier qui contrevient à cette signalisation commet une infraction et est passible d’une amende de 300 $ conformément au Code de la sécurité routière.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11