Écrivez-nous!


Communiqués

Opération orange

Québec, le 22 mai 1998 - Après l’Opération boule de neige dont l’objectif était d’effectuer des vérifications intensives auprès des camions de déneigement, le Service du contrôle du transport routier de la Société de l’assurance automobile du Québec récidive. Cette fois, ce sont les autobus de transport d’écoliers qui seront la cible des opérations de surveillance.

Appuyés par l’Association du transport écolier du Québec (l’A.T.E.Q.), les contrôleurs de la Société procéderont, sans préavis, au cours des prochaines semaines, à des opérations de vérification intensives sur les autobus scolaires.

Les contrôles porteront notamment sur l’aspect mécanique des véhicules et sur la Loi concernant le certificat de compétence des conducteurs. Pas moins de 26 agents du contrôle routier et inspecteurs en vérification mécanique seront affectés à cette opération. Tout comme l’Opération boule de neige, l’Opération orange vise à s’assurer du respect des lois et règlements de ce secteur du transport de personnes et à promouvoir la sécurité routière.

Une table de concertation regroupant le Service du contrôle du transport routier, l’A.T.E.Q., et les régisseurs des commissions scolaires de la région de Québec sera constituée dès cet automne. On compte sensibiliser les conducteurs et les propriétaires d’autobus scolaires à l’importance d’améliorer la sécurité routière des écoliers. À cette fin, différents moyens d’action seront mis en oeuvre au début de la prochaine année scolaire.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11