Écrivez-nous!


Communiqués

Opération « Arrimage 2001 »

Laval, le 6 novembre 2001. – Contrôle routier Québec de la région de Laval – Laurentides – Lanaudière procède en ce moment à une vaste opération de contrôle des véhicules lourds sur différents sites où s'effectue le transport de matière en vrac et de déchets sur le territoire. Le but de l'opération est de vérifier, notamment, les normes d'arrimage des charges autorisées et les autres règlements s'appliquant au transport par route.


Problématique
À la suite de plaintes concernant des pertes de chargement survenues dans le territoire, Contrôle routier Québec a envoyé un avis aux entreprises concernées (carrières, sablières, sites d'enfouissement) pour leur rappeler d'assurer l'arrimage des charges qu'ils transportent selon la réglementation en vigueur. Cette phase de sensibilisation terminée, les agents du Contrôle routier procèdent maintenant à une opération de contrôle qui s'étendra sur près de quatre semaines.


La presse conviée aux opérations
La presse est conviée à assister aux opérations sur les lieux mêmes des contrôles. Les journalistes seront autorisés à prendre le visuel nécessaire pour réaliser leur reportage. Un porte-parole de Contrôle routier Québec sera sur place pour répondre aux demandes d'entrevues et commenter les résultats de cette opération.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11