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Du 6 au 31 décembre 2002 - Un petit dring avant de partir... Une habitude qui s'perd pas !

Québec, le 5 novembre 2002 - François Morency est le nouveau porte-parole de la dix-neuvième campagne de l'« Opération Nez rouge » qui se déroulera du 6 au 31 décembre prochain sous le thème « Un petit dring avant de partir... Une habitude qui s'perd pas! »

Originaire de la région de Québec, berceau de l'« Opération Nez rouge », François Morency a été un témoin attentif de la fulgurante expansion de ce concept original mis sur pied par Jean-Marie De Koninck en 1984. Pour lui, il ne fait aucun doute que « Nez rouge » a joué et joue toujours un rôle important dans la lutte contre la conduite avec les capacités affaiblies. « À chaque année, « Nez rouge » nous incite à adopter un comportement responsable en planifiant notre retour à la maison tout en nous rappelant qu'il y a toujours une solution de rechange à la conduite avec les capacités affaiblies », a indiqué l'humoriste.


Campagne publicitaire
Pour cette 19e édition, les messages publicitaires radio et télé ont été réalisés par l'agence Amalgame-Cargo. On y retrouve François Morency répondant à un sondage téléphonique qui vise à connaître les habitudes des Québécois après un party. Cabotin, le nouveau porte-parole de l'« Opération Nez rouge » ne rend pas la tâche facile à son interlocutrice...

De plus, un message radio visant spécifiquement le recrutement de raccompagnateurs sera également en ondes dans les prochains jours. Dans ce message, l'ami Morency nous explique, à sa façon, qu'être raccompagnateur « Nez rouge », c'est une façon de rendre service à quelqu'un tout en courant la chance de faire des rencontres des plus intéressantes!


Plus d'un million de raccompagnements
Avec un cumulatif de 973 711 raccompagnements depuis 1984, c'est assurément cette année que les 95 « Opération Nez rouge » au pays (71 au Québec) franchiront l'impressionnant cap du million de raccompagnements.

Pour ce faire, « Nez rouge » fera appel à un important contingent de bénévoles. En effet, plus de 40 000 Canadiens donneront de leur temps en décembre pour rendre les routes plus sécuritaires. Le président-fondateur de l'Opération, Jean-Marie De Koninck, se dit impressionné par l'engagement communautaire exceptionnel des Canadiens et du même souffle, il tient à préciser qu'il y a toujours de la place pour de nouveaux raccompagnateurs. « À la fermeture des bars, les nuits de fin de semaine, la demande est tellement forte qu'il n'y aura jamais trop d'équipes « Nez rouge » sur les routes pour raccompagner les fêtards qui ont choisi un moyen sécuritaire de retourner chez eux », a indiqué M. De Koninck.

La façon la plus simple de s'inscrire comme raccompagnateur est de visiter le nouveau site Web de l'« Opération Nez rouge » au www.operationnezrouge.com. Le site permet de remplir le formulaire à l'écran. Il ne reste plus alors qu'à l'imprimer, le signer et le retourner à l'adresse indiquée au bas du formulaire. En plus de l'inscription en ligne, le nouveau site web contient une panoplie d'informations pratiques dont les numéros de téléphone et les dates de fonctionnement de toutes les « Opération Nez rouge ». Ces informations se retrouvent également sur la ligne d'information de l'« Opération Nez rouge » au 1-866-DESJARDINS mise sur pied par les Assurances générales des caisses Desjardins.


Les commanditaires
Pour l'aider dans sa mission de sensibilisation, l'« Opération Nez rouge » reçoit de nouveau l'appui de partenaires essentiels. Au Québec, le parrain du service depuis 1985, la Société de l'assurance automobile du Québec, et le commanditaire provincial et assureur officiel, les Assurances générales des caisses Desjardins, restent fidèles au poste. Ils sont secondés par Viacom, CAA-Québec, Hydro-Québec et l'ensemble des corps policiers et des médias. De plus, ING Assurance au Manitoba, en Ontario, en Nouvelle-Ecosse et au Nouveau-Brunswick; Manitoba Public Insurance au Manitoba, ING Western Union en Alberta et The AutoplanBrokers en Colombie-Britannique agissent aussi à titre de commanditaires provinciaux de l'Opération.

Enfin, Educ'alcool continue d'appuyer financièrement et de créer le matériel publicitaire de la Tournée Intervention Jeunesse, une campagne de sensibilisation organisée dans les écoles secondaires, les cégeps et les universités du Québec entre le 11 novembre et le 13 décembre.

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Dernière modification : 2012-10-11