Écrivez-nous!


Communiqués

La Société de l'assurance automobile du Québec et l'Opération Nez rouge : 16 ans de partenariat efficace en sécurité routière

Québec, le 1er novembre 2001 – La Société de l'assurance automobile du Québec est heureuse de s'associer, pour une seizième année consécutive, à l'Opération Nez rouge. Cette année, la Société offre une contribution de 460 000 $ à l'Opération Nez rouge. Jusqu'à maintenant, c'est près de 5 millions de dollars que la Société a investis dans ce service de raccompagnement reconnu sur le plan international.


Partenariat depuis 1985
Depuis plus de vingt ans, la Société combat le fléau de l'alcool au volant. Les nombreuses campagnes de sensibilisation, le resserrement des lois pour contrer l'alcool au volant et le travail d'un noyau de partenaires qui partagent un objectif commun ont permis d'améliorer la situation en ce qui concerne la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool au Québec. Parmi les alliés de la Société, se trouve l'Opération Nez rouge qui œuvre sur la scène québécoise depuis 1984. Au cours des années, ces deux organismes ont développé un véritable partenariat basé sur une vision commune pour enrayer l'alcool au volant, mais aussi sur une confiance réciproque dans la façon de faire pour y parvenir. Dans cette perspective, la Société tient à remercier tous les bénévoles de Nez rouge qui croient à cette cause et qui contribuent ainsi à la sécurité de tous ceux et celles qui circulent sur les routes du Québec .


INSISTER
En 1980, la conduite avec les capacités affaiblies était responsable de 50 % des décès sur les routes du Québec. Aujourd'hui, après des années de travail constant, la situation s'est améliorée : au tournant de l'an 2001, l'alcool au volant est responsable de 25 % des décès. Toutefois, beaucoup de travail reste encore à faire.

Le problème de l'alcool au volant concerne tout le monde. Nous avons tous et toutes une responsabilité sociale face à ce problème, et c'est en prenant au sérieux cette responsabilité que nous réussirons à sauver des vies. Il revient à chacun et chacune d'entre nous d'empêcher ses amis de conduire après avoir consommé…et d'insister pour trouver une solution de rechange. Au cours des prochaines semaines, il y aura une solution simple : appeler Nez rouge du 7 au 31 décembre 2001.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11