Écrivez-nous!


Communiqués

La troisième Opération orange s’effectue en Beauce

Saint-Georges de Beauce, le 28 mai 1998 - Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec ont mené, pour la troisième fois ce matin, une opération de vérification surprise sur les autobus scolaires. Comme à Charlesbourg et à la Malbaie, les vérifications effectuées ont porté sur l’état mécanique des véhicules et sur la Loi concernant le certificat de compétence des conducteurs.

L’opération s’est tenue à la polyvalente de Saint-Georges de Beauce et 41 véhicules scolaires ont été scrutés à la loupe. Le bilan est semblable aux deux premières opérations. Au chapitre des certificats de compétence, tous les conducteurs étaient en règle. Sur les 41 véhicules inspectés, 27 étaient conformes, 13 véhicules comportaient des défectuosités mineures, et une seule défectuosité majeure a été décelée. Il s’agit encore une fois d’un risque de frein hors d’usage. L’autobus a été remorqué afin d’être réparé.

Le Service du contrôle du transport routier de la Société tient à aviser les transporteurs scolaires que l’opération orange se poursuit. D’autres inspections surprises seront effectuées dans la grande région de Québec d’ici la fin de l’année scolaire.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11