Écrivez-nous!


Communiqués

Opération taxi à Val-d'Or

Val-d’Or, le 14 juin 2002 - Le Service Contrôle routier Québec de la région de Val-d'Or - Nord-du-Québec, en collaboration avec la Commission des transports du Québec a procédé le 13 juin dernier à une importante opération de contrôle des taxis. La région ne disposant pas de système de transports en commun intégré, plusieurs centaines de personnes utilisent le taxi pour se déplacer sur l'ensemble du territoire.

Le but de cette opération était de s'assurer du respect de la réglementation en matière de transport de personnes, de vérifier les taximètres et l'état mécanique des véhicules afin que les passagers et les autres utilisateurs du réseau routier soient en sécurité.

Au total, les agents du contrôle routier ont intercepté et vérifié 24 véhicules taxis qui circulent dans la région de Val-d'Or. De ce nombre, 5 véhicules étaient conformes en tout point à la réglementation, 14 comportaient des défectuosités mineures ne compromettant pas la sécurité des usagers de la route et 2 véhicules ont été mis hors service en raison de défectuosités majeures. Par ailleurs, au cours de cette opération, 11 véhicules ont été retirés temporairement de la circulation en raison de problèmes associés à la calibration du taximètre.

Contrôle routier Québec est une agence autonome de service rattachée à la Société de l'assurance automobile du Québec dont la mission est d'assurer la sécurité des usagers de la route, de protéger le réseau routier et d'assurer l'équité entre les transporteurs.

.
.
A  •  A+  •  A++   •Imprimer    •Envoyer à un ami  
.
Dernière modification : 2012-10-11