Écrivez-nous!


Communiqués

Contrôles serrés pour les transporteurs de bois

Chandler, le 15 décembre 1998 - Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec ont procédé, les 8 et 9 décembre dernier dans les secteurs de Chandler et New-Richmond, à des contrôles surprises intensifs auprès des camions lourds qui transportent du bois.

En cette période de l’année, on enregistre une recrudescence de ce type de transport en raison de la demande d’approvisionnement en bois des différentes usines de la région. Les contrôleurs routiers de la Société ont ainsi examiné sous toutes leurs coutures 44 camions lors de cette opération.


Résultats des contrôles
Des 44 véhicules interceptés, 11 ont reçu un avis d’infraction pour le non respect des charges et dimensions et 2 véhicules comportaient des défectuosités mineures nécessitant des réparations dans les 48 heures. Concernant les autres règlements de transport, les contrôleurs ont constaté 5 infractions sur l’arrimage des charges, 1 infraction au registre des heures de conduite et de travail et 1 infraction au Code de la sécurité routière. Notons qu’aucun véhicule ne présentait de défectuosité majeure constituant un risque réel pour les usagers de la route.

Dans le but d’assurer la sécurité routière particulièrement en ce qui concerne le transport par route des marchandises, le Service du contrôle du transport routier de la Société tient à aviser les transporteurs que d’autres opérations du genre se tiendront au cours des prochains mois.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11