Écrivez-nous!


Communiqués

Du 2 au 31 décembre 2005 - On prend les devants! On appelle un ami, un taxi ou l’Opération Nez rouge

Québec, le 18 octobre 2005 - À compter du 2 décembre prochain, si vous prévoyez une petite soirée plus ou moins arrosée ou que vous ne vous sentez pas en état de conduire, faites comme Patrick Groulx et prenez les devants en appelant un parent, un ami, un taxi ou  l’Opération Nez rouge!

Tout comme les fêtards responsables, les bénévoles aussi sont invités à prendre les devants en s’inscrivant dès maintenant afin de participer en grand nombre à la réalisation et au succès de l’Opération Nez rouge au sein de leur communauté. « L’an passé, nous avons eu un nombre impressionnant de 52 834 bénévoles. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour en compter encore plus en 2005 en mettant nos énergies à faire d’une nuit de raccompagnements à Nez rouge une activité des plus agréables », a mentionné Jean-Marie De Koninck, le président-fondateur de Nez rouge.

Cette année encore, la façon la plus simple pour s’inscrire comme raccompagnateur est de remplir le formulaire d’inscription sur notre nouveau site Web au www.operationnezrouge.com. Des formulaires d’inscription seront également disponibles dans les Caisses Desjardins ainsi que dans les points de service de la SAAQ.

Concours Gagnez une SMART!
À Québec, afin de remercier de manière toute spéciale la fidélité exceptionnelle des bénévoles et de les encourager à être toujours plus nombreux, l’Opération Nez rouge de la Vieille-Capitale fera le tirage d’une Mercedes SMART parmi ses bénévoles. « Le tirage de la SMART à Québec a été rendu possible grâce à des partenaires tels que Desharnais Pneus et Mécanique, Le Centre SMART de Québec, Automod ainsi que les Ameublements Tanguay. Tous ces leaders de la région croient fermement aux retombées positives de Nez rouge pour leur communauté et, pour nous, c’est une véritable marque de confiance », a indiqué fièrement M. De Koninck.

Campagne publicitaire
À compter du mois de novembre, l’ensemble des réseaux de télévision sera invité à diffuser le message d’intérêt public produit par l’Opération Nez rouge. Cette publicité, conçue par l’agence Amalgame, permet à Patrick Groulx de nous faire découvrir sa stratégie des plus originales lorsque vient le temps d’identifier un conducteur désigné avant de sortir faire la fête. Avec humour et talent, le porte-parole de Nez rouge joue à la bouteille en compagnie d’un parent, d’un taxi et de Nez Rouge afin de bien planifier son retour à la maison! « Il est primordial pour nous de mettre de l’avant, sous le signe de l’humour, l’importance de la planification du retour sécuritaire à la maison », a mentionné M. De Koninck.

Une présence à l’échelle canadienne
Le célèbre service de raccompagnement, qui est de retour sur les routes du pays pour une 22e année, sera présent dans 7 provinces canadiennes, soit la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec, l’Ontario, le Manitoba, l’Alberta et la Colombie-Britannique. Ainsi, c’est plus de 90 communautés qui pourront profiter du service dans le temps des Fêtes. Rappelons que depuis 1984, les raccompagnateurs bénévoles de Nez rouge ont effectué rien de moins que 1 205 894 raccompagnements au Canada et que tous les dons amassés sont remis à la jeunesse et au sport amateur.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11