Écrivez-nous!


Communiqués

Bilan de l'opération « Sécuribus » dans Chaudière-Appalaches - Cinq autobus scolaires mis hors service

Charny, le 28 mai 2002 - Le Service Contrôle routier Québec de Chaudière-Appalaches a terminé aujourd'hui une opération de contrôle des autobus scolaires. Les agents du contrôle routier et les inspecteurs en vérification mécanique ont intercepté et soumis à une vérification mécanique complète 82 autobus scolaires qui circulent dans les régions de Montmagny, Saint-Cyrille, L'Islet-sur-Mer, Saint-Pamphile, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Aubert, Saint-Damien-de-Buckland, Saint-Paul-de-Montminy, Saint-Fabien-de-Panet, Saint-Charles-de-Bellechasse, Sainte-Claire et Saint-Malachie. De ce nombre, 50 véhicules comportaient des défectuosités majeures et mineures. Par ailleurs, 5 véhicules ont été mis hors service en raison de défectuosités majeures.

Rappelons que les normes de vérification mécanique sont beaucoup plus sévères que par le passé. Pour qu'une défectuosité mécanique soit considérée majeure, cela n'implique pas nécessairement qu'un accident est sur le point de survenir. En effet, les règles sur la vérification mécanique se veulent une mesure de prévention destinée à pouvoir apporter des correctifs pendant qu'il est encore temps.

Contrôle routier Québec est une agence autonome de service rattachée à la Société de l'assurance automobile du Québec dont la mission est d'assurer la sécurité des usagers de la route, de protéger le réseau routier et d'assurer.

.
.
.
Dernière modification : 2012-10-11