Échangez avec nous sur
Facebook Twitter YouTube

Écrivez-nous!


« Déremisage » de votre véhicule (remise en circulation d'un véhicule remisé) Nouvelle formation moto Testez vos connaissances en sécurité routière

Dernière heure

Congé de Pâques
Prenez note que les centres de services de la Société seront fermés les 3 et 6 avril 2015.

Toutefois, certains points de service seront ouverts. Nous vous invitons à consulter l'horaire pour le congé de Pâques avant de vous déplacer.

Actualités

Début de la période de dégel le 30 mars 2015Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre.
Le ministère des Transports du Québec annonce aux propriétaires, aux exploitants et aux conducteurs de véhicules lourds que, comme chaque année, la charge maximale autorisée est réduite en période de dégel.

Nouvelle édition du guide Conduire une moto
La Société et les Publications du Québec viennent tout juste de rééditer le guide Conduire une moto, dans le cadre du nouveau programme de formation à la conduite d’une moto. Il est en vente en librairie et sur Internet.

Obligations des utilisateurs de véhicules lourds
La publication Obligations des utilisateurs de véhicules lourds a été mise à jour.

Guide sur l’immatriculation IRP
L’édition 2015 du Guide sur l’immatriculation IRP est maintenant en ligne. Elle contient une foule de renseignements sur la pleine réciprocité.

Immatriculation IRP – Renouvellement 2015-2016
Les titulaires de l’immatriculation IRP peuvent prendre connaissance du nouveau bulletin Immatriculation IRP en bref, qui porte sur le renouvellement de leurs immatriculations.

Bilan routier partiel 2014
La Société rend publiques les données sur les victimes d'accidents de la route pour une partie de l'année 2014.

Communiqués de presse RSS

Services en ligne SAAQclic - Citoyens Services en ligne SAAQclic - Entreprises CONDUISTAVIE.COMContrôle routier Québec Concours Ma ligne de conduite Radio-Canada Relevé 5
Le saviez-vous?

Vrai ou Faux? Vous pouvez être arrêté et condamné en vertu du Code criminel si votre capacité de conduire est affaiblie par la drogue ou par les médicaments.

Réponse: Vrai

Le Code criminel prévoit des sanctions pour la capacité de conduite affaiblie, peu importe les substances en cause, qu'il s'agisse de drogues, de médicaments ou d'alcool.

À consulter : Drogue au volant

.
.
.
Dernière modification : 2015-03-26